Les Platines sont de retour
par Julien Gauthier
Juin 2019
Souvent invisible depuis la piste de danse, mais belle et bien présente, la régie DJ ou plus exactement "les platines" est l'élément incontournable de toute prestation DJ

Un peu d'histoire pour commencer sur mes précédents équipements.
Avant la folie des régie DJ "tout en un" j'ai connu les platines fonctionnant avec CD et USB, des Audiophony CDX6, la preuve en image.
Puis lors des 6 dernières années, j'ai suivi la révolution des contrôleurs DJ (une régie dj tout en un fonctionnant/contrôlant un logiciel dédié sur ordinateur). Et le tout chez la marque Pioneer réputé dans le domaine.
Il y a eu le DDJ SX, mon premier contrôleur donc, le DDJ SZ, et le DDJ 1000

En 2019 une nouvelle page s’ouvre, les contrôleurs DJ sont désormais la grande mode, les modèles divers et variés n'en finissent plus. Énormément de DJ optent pour cette configuration à la fois légère et compact.

Arrivant à une certaine lassitude du "ALL-IN-ONE dépendant de l'ordinateur", une réflexion de plusieurs mois c'est imposé.
Pour cette nouvelle saison 2019, j'ai donc l'honneur de vous présenter la nouvelle régie DJ, des platines DENON DJ SC5000 (photo juste en dessous)

Même si certains ne juge que par la grande marque du secteur actuelle Pioneer DJ, j'ai pour ma part eu l'envie de faire différemment et donner la chance à une autre marque moins connue, moins numéro 1 dans le monde, mais qui à plus de mérite pour le devenir (avis personnel) : DENON DJ

Avec cette installation plus épurée, ces nouvelles platines me permettent désormais de réellement m'affranchir de l'ordinateur (chaque unité est indépendante) et d'avoir un confort nettement plus agréable que de devoir miser sur seul est unique ordinateur avec logiciel dédié.

> Remerciement spécial pour la boutique Bergerac Music (achat du matériel là bas).