Nouvelle façade, Nouveau Design
par Julien Gauthier
Mai 2018 ⋅ Mise à jour : Mai 2019
Élément clef pour une présentation "clean" d'une installation DJ, la façade que j'utilisais sur mes prestations (mariages et soirées privées) avais besoin de renouveau.


Blog Facade 1
Façade sur une prestation mariage en 2014
A l'origine l'inspiration pour ce style de façade héritée d'un paravent m'est venu après la découverte d'une vidéo tuto (en plusieurs parties) de ce DJ Américain : https://www.youtube.com/watch?v=s9Ftqljfidw.
La première façade est donc apparu sur mes prestations courant 2012.

Année après année cette méthode c'est très vite rependu dans le secteur de l'évènement, et cela n'a pas ralenti avec les marques spécialisés qui eux aussi ont sortie à la vente leurs propres modèles.

Il était donc temps d'imaginer un nouveau design, tout en gardant la praticité de ce type d'habillage (facile d'installation et peu encombrant).
Aimant personnellement le mobilier et les terrasses en bois, j'ai trouvé l'inspiration grâce à une petite table basse. Voilà pourquoi cette photo c'est retrouvé sur l'article ;) !
Pour éviter d'avoir un effet trop rustique j'ai fais le choix de reprendre une partie de l'ancienne façade pour y intégrer l'idée du bois.

Résultat ?
Une façade bois avec une touche de chic pour un rendu et une intégration superbe ! (photo ci-dessous)
Blog Facade 5Blog Facade 2