INSPIRATION・Playlist
par Julien Gauthier
Mars 2018 ⋅ Mise à jour : Octobre 2019
La musique, certainement le point le plus important d'une soirée dansante. Les DJ's qui connaissent bien leur métier savent que tous les évènements ne se ressemblent pas sur la façon de passer des titres musicaux.
Oui, le vrai boulot du DJ n'est pas de mettre la même playlist tous les soirs, mais plus exactement de "sentir" le ou les titres qui feront mouche.
Ce n'est pas vraiment un don, c'est plus une histoire d'expérience, d'observation, et de culture musicale.
Heureusement il est toujours possible de personnaliser la partie dansante en fonction de vos souhaits et même plus comme le cocktail par exemple !

A savoir pour la soirée dansante : il ne faut pas s'attendre à ce que le DJ passe exactement toute les musiques de votre playlist tel un jukebox... ce n'est pas pour vous embêter, mais parce que certains titres ne sont pas toujours adaptés à l'ambiance de la soirée le moment venu.

Rassurez vous, pour ma part les titres comme "la danse des canards", "tourner les serviettes", sont très loin de faire partie de mes préférences pour une soirée dansantes.

Petite aparté sur l'animation micro pendant la soirée dansante (une question que l'on me pose régulièrement). Je ne suis pas un partisan du concept Musique&Animation-micro, car il est clair qu'un DJ qui parle tout au long d'une soirée c'est forcément lourd au bout d'un moment... . Alors oui, enflammer une piste de danse sans parler au micro toutes les 3 minutes c'est possible !

Enfin, pour vous donner des idées sur la personnalisation musicale de votre évènement, j'ai réalisé pour vous différentes playlists d'inspirations (liens après les photos) :
N'hésitez pas à suivre les playlists elles sont régulièrement mise à jour !